Trouvaille : un Fronton de Flipper Gottlieb’s

Et voici enfin la dernière de mes trois trouvailles mystères : un fronton de flipper Gotlieb’s.

Je l’ai trouvé dans une brocante pour 10 euros ! Le vendeur en avait d’autres un peu plus chers, mais moins stylés (et pas des Gottlieb’s), comme quoi le hasard fait bien les choses parfois 🙂

Par contre j’ai un peu galéré à me le trimbaler dans la brocante, c’est juste un peu trop grand pour être calé sous le bras (c’est ballot hein…).

Je vais lui trouver une belle place et l’utiliser en déco chez moi. Je n’ai pas encore trouvé où donc désolé mais pas de mise en situation pour le moment, peut-être plus tard.

flipper-gotlieb-space
Un fronton de flipper en déco

L’année dernière, j’avais trouvé un super beau livre sur les flippers dans une brocante, j’avais d’ailleurs écrit un article spécial sur ce bouquin et sur l’histoire des flippers car j’avais appris plein de trucs dedans.)

On voyait à quel point les frontons suivaient la culture populaire des différentes époques, ici on est en plein dans la période conquête spatiale / science-fiction des années 70.

Je n’avais pas 10 ans fin des années 80, donc je suis de la génération de la toute fin des flippers, celle qui a connu les flippers dans les bars, mais qui n’avait pas le droit d’y jouer… Pourtant je rêverais d’avoir un flipper chez moi !!

Tout ça pour dire que cette trouvaille me fait vraiment plaisir ! Surtout que j’aime sa thématique SF/espace.

Je ne pense pas que ce soit une pièce de collection de folie, mais je trouve que c’est un super élément de décoration dans une maison de geek comme la mienne ; et puis j’aime cet aspect vitre des frontons de flippers, ça les rend lumineux.

Sur celui que j’ai trouvé le dessin est cool et les couleurs pas trop criardes, ce qui peut parfois faire défauts sur les backglass.

Et puis la scène, je la trouve géniale : cette femme de l’espace hyper sexy en maillot de bain qui se pointe au hublot de la navette ; le regard et le sourire de l’astronaute dans son cockpit… Juste génial !

La peinture est légèrement abîmée par endroits mais rien de dramatique – et au contraire – ça lui donne un aspect authentique.

Voilà, j’ai fait le tour de mes trois trouvailles mystères, il y avait donc le School Desk Fisher Price, les cartes Action, et le fronton de flipper, tous trouvés lors de cette journée brocante.

Trouvaille : un Fronton de Flipper Gottlieb’s
5 (100%) 1 vote

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *