Depuis le mois de septembre dernier, je voulais faire évoluer France Retrogaming. Tout d’abord parce que le forum n’était pas très pratique à administrer et ensuite parce que l’interface de rédaction des articles était austère et ne donnait pas vraiment envie d’écrire.

Après des mois de préparation et des semaines de travail, France Retrogaming est enfin passé en version 5 ! France-Retrogaming.net est désormais accessible à l’url France.Retrogaming.fr. Le forum a déménagé à l’adresse Forum.Retrogaming.fr

Il s’agissait d’un gros travail car au delà du changement de nom de domaine, c’était toute la structure du site qu’il fallait changer : alors que France Retrogaming tournait grâce au CMS joomla, désormais nous sommes passés sous WordPress. Le forum a migré de Kunena vers phpbb3.

Et dans tout ça il fallait préserver les comptes membres, les articles, les messages… Un travail assez violent quoi ! Merci à tous ceux qui m’ont aidé ! Aujourd’hui, la migration est terminée, il nous reste quelques éléments à perfectionner, mais dans l’ensemble on est pas mal. 😉

France Retrogaming version 5 2

Les nouveautés

Une nouvelle section a vu le jour sur le site : Le Musée, qui vise à référencer les belles pièces de collections, tout simplement. Nous commencerons par nous fixer des priorités par support puis nous élargirons peu à peu les différentes thématiques du Musée.

Les catégories du forum ont été réorganisées ; un nouveau statut fait son apparition dans le forum : France Retrogamer qui s’obtient après un minimum de 500 messages cumulé à 1 an d’ancienneté (mais non c’est pas tant que ça).

Une section Cotes & argus par console a aussi vu le jour, le principe étant de rédiger et de mettre à jour des Guides d’achat par console (voici un exemple avec le Guide d’achat de la Nintendo Nes).

Les règlements du forum ont été mis à jour, et notamment celui de la section achat/vente qui a vu apparaître un nouveau sous-forum : la grande brocante.

France Retrogaming est sur facebook, avec le passage à la V5, France Retrogaming se retrouve aussi sur twitter et Google +