Un petit article de fin d’année, sans prétention

Salut les amis ! Nous sommes le dernier jour de 2015, et c’est pour moi l’occasion de faire un petit bilan de cette année. On ne peut pas dire que j’ai été très actif en 2015 sur le blog puisque j’ai écrit 27 articles en comprenant celui-ci.

Que voulez-vous ? Manque de temps, mais pas seulement, il y a aussi clairement un manque de motivation.

Ça vient par vagues

Parfois j’ai envie d’écrire et parfois non.

Depuis le début du blog, je me suis fixé comme objectif de publier un article par mois au minimum. Et quoi qu’il arrive j’essaye absolument de m’y tenir car j’ai peur que le jour où je manquerai à cette tâche, cela signe la fin de mon blog.

Aujourd’hui, nous sommes le 31 décembre. Je n’ai rien publié sur mon blog ce mois-ci. Il ne me reste que quelques heures pour le faire si je veux respecter mes objectifs, et me voilà devant mon écran, sans aucune idée ni inspiration.

Mais c’est pas grave, quand faut y aller, faut y aller. L’appétit vient en manger comme on dit.

Est-ce que ce sera intéressant ? Pas sûr, je ne sais même pas de quoi je vais parler. Mais allons-y et on verra bien.

Cette année (comme chaque année)

J’ai reçu mon cadeau de Noël France Rétrogaming : le jeu Virtual Chess 64 (sur Nintendo 64) et le jeu Uncharted 3 (sur PS3).

secret santa retrogaming
Mon secret santa France Rétrogaming

Petite anecdote sympa : j’ai reçu le jeu Virtual Chess 64 dans un des tout premiers boitiers de protection que je faisais fabriquer. Ça m’a fait très plaisir !

L’année dernière, j’avais reçu Civilization III sur PC et DBZ Hyper Dimension sur Super Famicom.

Sinon, j’ai saigné le jeu Uncharted 3

En deux jours à peine. J’avais joué au premier sur PS Vita, et j’avais envie de me faire le 3 (L’illusion de Drake) car Drake y est à la recherche de l’Atlantide (et j’adore tout ce qui touche à l’Atlantide et aux civilisations disparues de manière générale).

Finalement, je décroche définitivement de cette série et pour plusieurs raisons : le jeu est beaucoup trop linéaire ; on n’a pas le temps de s’arrêter pour apprécier les décors antiques (on est tout de suite rattrapé par des mecs qui te shootent) ; pour un jeu où on est censé incarner un explorateur, il n’y a strictement aucune exploration de la part du joueur.

Mais bon, c’est tout de même un bon petit moment de détente, ce n’est pas un bon jeu, mais ça reste un bon divertissement.

Pour 2016, j’ai pris plein de bonnes résolutions

Mais aucune pour mon blog. On verra bien quelle tournure cela prend.

Par contre, j’ai décidé de reprendre en main le site de France Retrogaming. Cela fait déjà quelques années que le site – et particulièrement le forum – ne vit plus que grâce à ses membres.

J’ai envie de donner un second souffle à cette aventure

Cela va se traduire par des news beaucoup plus régulières sur le site, j’aimerais réussir à entretenir un rythme de publication quasi-quotidien, ça va être dur mais avec un peu d’organisation, ça devrait le faire. Et je suis sûr que très vite j’arriverai à reconstituer une petite équipe de rédacteurs, comme à la belle époque !

J’aimerais aussi mettre en place un agenda des événements rétrogaming qui ont lieu partout en France, car il y en a de plus en plus et ce serait bien qu’un site les réunisse tous.

Bon, finalement j’ai quand même réussi à pondre près de 600 mots d’un seul trait, plutôt pas mal pour un mec qui n’avait rien à dire non ?

Passez un bon réveillon et à l’année prochaine ! 😉

Un petit article de fin d’année, sans prétention
5 (100%) 2 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

4 commentaires sur “Un petit article de fin d’année, sans prétention”

  1. @Loïc : Merci ça me fait plaisir 🙂

    @Orangevertevintage : Merci, ça se passera sur France Retrogaming 😉

    @Guryushika : Je ne sais pas si j’arriverai à redevenir actif sur le forum comme je l’étais à une certaine période (et puis vous faites très bien vivre le forum sans moi) par contre il faut que j’arrive à me remettre dans le site au moins un temps pour lui donner une nouvelle impulsion… Parce que là, le site est complètement en stand-by.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *