The Legend of Zelda fête ses 25 ans, Joyeux anniversaire Link!

Il y a tout juste 25 ans, le 21 février 1986, sortait au Japon le premier titre de la célebrissime saga The Legend of Zelda.

Un jeu qui allait changer à jamais le paysage des jeux vidéo, puisqu’il sera le précurseur du genre RPG, et que les nombreux titres s’inspirant du gameplay de ce premier opus de Zelda, allaient devenir des Zelda-like.

The Legend of Zelda fête ses 25 ans, Joyeux anniversaire Link! 1

The Legend of Zelda sera vendu à six millions d’exemplaires dans le monde. Un score insolent pour l’époque qui voyait naître l’industrie des jeux vidéo. En effet dans les années 80′, nous parlions d’un succès commercial, d’un hit, lorsque le jeu dépassait les 100.000 exemplaires vendus.

C’était donc il y a 25 ans, jour pour jour, qu’apparaissait pour la première fois, sur la famicom, The Legend of Zelda, qui allait donner naissance à une saga qui réunirait des millions de fans dans le monde entier.

Ce premier épisode est celui sur lequel j’ai passé le plus de temps, tous jeux confondus. Pour vous remémorer cette aventure, je vous invite à lire mon test de The Legend of Zelda.

Joyeux Anniversaire au Héros du Temps !

The Legend of Zelda fête ses 25 ans, Joyeux anniversaire Link!
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “The Legend of Zelda fête ses 25 ans, Joyeux anniversaire Link!”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *