TEST Mighty Final Fight PAL

Lors d’une de mes dernières brocantes, je vois au loin une console Nes à même le sol…

Elle était sale et sans aucun doute HS depuis déjà longtemps, pourtant le vendeur en demandait vingt euros !

Je la laissais donc sur le coté, mais je vérifiais tout de même si dans les entrailles de la machine ne se cachait pas un de ces titres à la castlevania, magaman, zelda ou même balloon fight (pourquoi pas?)

Et bien ce fût un bon réflexe car j’en sortis Mighty Final Fight. Il me semblait que le jeu n’était sorti qu’au Japon et aux Etats-Unis. Or la cartouche que j’avais entre les mais était au format PAL Allemand (NOE)

Cartouche pal Mighty Final Fight
Cartouche pal Mighty Final Fight

De retour à la maison, j’effectue une petite recherche sur internet.

Aucun article ne mentionne l’existence d’une version pal pour ce jeu, mis à part Wikipedia.

Sur ebay rien non plus.

Chez MisterGamePrice? il n’est pas référencé en pal…

Et dans google images, aucune photo de la version pal, que des boites JAP ou US.

Je me dis donc que je viens de trouver une vraie petite perle! 🙂 J’ouvre un topic d’estimation et de demande d’informations sur France Retrogaming. Très peu disposent d’information à propos de Mighty Final Fight PAL.

Quel dommage que je ne l’ai pas trouvé complet en boite avec la notice… Vous savez cette question que vous pose Google lorsque vous créer votre profil Buzz : « Qu’est ce que vous ne pouvez pas trouver grâce à Google? » (ex: le paradis, le bonheur…) Et bien je leur répondrai : une photo de la boite version pal de Mighty Final Fight! C’est tout de même extraordinaire de n’avoir pu dégotter une photo sur toute la toile!

Je continue mes recherches, mais cette fois je m’intéresse plus au jeu en lui même qu’à sa version (je n’avais jamais joué à ce Final Fight.)

Le jeu est édité en fin de vie de la console NES (par Capcom en 1993.)  Il s’agit d’ailleurs du dernier jeu Capcom sorti sur NES (93 encore heureux !) Ce qui est (je pense) unique, c’est que Mighty Final Fight sur Nes est un genre de parodie de Final Fight sur SNES ! Oui vous m’avez bien lu ! Mighty Final Fight est  sorti sur Nes après Final Fight qui est sorti sur SNES (Final Fight sort en 1992 sur super nes) Plutôt incroyable comme info !

Après avoir lu toutes ces infos, je me devais d’essayer le jeu car ce qu’il s’y disait sur le web était plutôt positif. Allez hop, je branche ma Nes, et après avoir soufflé une bonne dizaine de fois dans la cartouche, le jeu commence.

Mighty Final Fight Ecran Start
Mighty Final Fight Screenshots

source capture : emunova

C’est vraiment une belle surprise! Le jeu est coloré, le gameplay est excellent (j’ai vite branché mon Joystick Nes Advantage,) une bonne touche d’humour créé une ambiance sympa tout le long, la bande son est vraiment pas mal (en tenant compte de la machine…) Une très belle performance de Capcom, bien que la durée de vie soit assez courte et que le jeu soit assez répétitif, je le recommande vraiment!

Je vous invite à lire mon test de Mighty Final Fight sur OldiesRising.com

Edit 29 Juillet 2010: Après quelques mois de recherche, une photo de Mighty Final Fight PAL a été trouvé par Ycar25 sur France Retrogaming.

Mighty Final Fight PAL complet (allemand)
Mighty Final Fight PAL complet (allemand)
TEST Mighty Final Fight PAL
Notez cet article !

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *