Link-tothepast est dans le Collectionneur & Chineur n°294 de mai 2019

Hello à tous !

J’ai découvert hier que le blog est mentionné dans le bimensuel Collectionneur & Chineur du 18 mai 2019.

magazine collectionneur chineur
Collectionneur & Chineur n°492 17 mai 2019

C’est par un email de la rédaction du célèbre magazine Collectionneur & Chineur que j’ai appris que mon blog était cité dans la rubrique Mix Retrogaming.

Bonjour

Vous êtes cité dans notre page MIX Retrogaming
dans le dernier Collectionneur&Chineur n° 294 daté du 17 mai 2019

c’est avec plaisir que nous vous envoyons la page concernée

Je crois bien que c’est la première fois que je retrouve mentionné mon blog dans la Presse sans qu’on me contacte au préalable pour me poser des questions sur un sujet particulier.

Là c’est juste une petite recommandation de mon blog pour les lecteurs de Collectionneur & Chineur, et je trouve ça super cool !

On ne va pas parler de consécration mais je suis tout de même assez fier que mon blog apparaisse dans ce Journal de référence chez les collectionneurs français.

Je l’achète de temps en temps quand certains articles m’intéressent.

Après tout, mon blog comporte une catégorie d’articles Collectionneur, et une catégorie d’articles Chineur 🙂

C’est dans un encart page 43, en plein milieu de la page, que mon blog apparaît (voici le lien vers le pdf de la page 43 du Collectionneur & Chineur n°492).

Link-tothepast Collectionneur Chineur
Les collections d’un geek nostalgique

Les collections d’un geek nostalgique

Le titre de l’encart est le titre de la page du blog où je présente mes différentes collections.

Zelda, Terminator, Dragon Ball Z… Valentin, alias Link-Tothepast, déclare sur son blog avoir toujours été collectionneur. Et de dévoiler ses pépites et nouveautés au gré de ses trouvailles entre brocantes et vide-greniers. L’homme est prolixe – des heures de bonne lecture vous attendent sur son site – mais pas que. Les collectionneurs apprécieront, notamment, son très instructif article sur les fausses boîtes de jeux vidéo et les différents indices pour les débusquer.
Ils ont pris soin d’illustrer cet article avec une photo de mon jeu fétiche : The Legend of Zelda sur Nes. Par contre ils n’ont pas utilisé la version la plus représentative^^
Pour ceux qui se demandent de quelle version il s’agit, c’est une version Classic Série US promotionnelle (Nintendo promotionnal offer not for resale). Une version très rare pour illustrer ce grand classique. Exprès ou pas, c’est bien joué de la part de la rédac d’avoir choisi cette photo.
zelda nes us not for resale
The Legend of Zelda Classic Serie PROMO

« Prolixe »

Je suis prolixe, des heures de bonne lecture vous attendent sur mon site 🙂

Franchement ça fait vraiment plaisir !

Je prends beaucoup de temps pour rédiger certains articles, je vérifie mes sources, je réfléchis au plan, à la tournure de mes phrases… J’essaye de mettre de belles images et des ressources. Je réfléchis aussi toujours au référencement, je ne peux pas m’en empêcher. Alors je travaille mes titres, mes méta-descriptions, mes liens… Tout un petit travail invisible pour vous qui lisez mes articles, mais qui prend un temps supplémentaire avant publication.

C’est vrai que ces derniers temps je publie beaucoup moins d’articles qu’avant. Mais je suis toujours là !

Et vous savez quoi ? Le mois prochain mon blog aura 10 ans !

Link-tothepast est dans le Collectionneur & Chineur n°294 de mai 2019
3.5 (70%) 4 votes

Link-Tothepast

Blogueur, retrogamer, collectionneur et double Papa ! Sur ce blog, je vous parle de mes passions, de vieux jeux vidéo, de collection, de cyberculture, et parfois d'autres trucs ;)

1 commentaire sur “Link-tothepast est dans le Collectionneur & Chineur n°294 de mai 2019”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *