Salut à tous ! Aujourd’hui, je vous présente une drôle d’acquisition Zelda : le ballon Zelda Ocarina of Time. Un drôle d’objet promotionnel que je n’avais jamais vu jusqu’ici. Il s’agit d’un ballon sauteur jaune avec la tête du Link de Ocarina of Time et le logo The Legend of Zelda.

Ce goodies insolite est daté de 1999 et est fabriqué par la société Monneret Jouets, il serait apparemment sorti en France et/ou en Italie.

Si vous avez des informations complémentaires sur ce ballon Zelda (genre où et à quelle occasion il est sorti ? Est-ce qu’il a été commercialisé ou non ?) Les commentaires sont là pour ça !

Voici quelques photos de ce ballon sauteur Zelda, et après je vous raconterai comment j’ai récupéré ce drôle d’objet ; l’histoire est cool, vous allez voir ! 😉

Place aux photos !

ballon zelda

Le ballon sauteur Zelda

Ballon sauteur Zelda

Sorti à l’occasion de la sortie de Ocarina of Time

Ballon Monneret Jouets

fabriqué par Monnneret Jouets en 1999

Voici le ballon à coté du jeu Ocarina of Time pour que vous vous rendiez compte un peu mieux de sa taille.

Ballon Zelda Ocarina Of Time

Le ballon sauteur Zelda à coté du jeu Ocarina of Time

Et maintenant, la petite histoire !

Il y a quelques semaines, un certain Romain m’a contacté sur le formulaire du blog. Il avait trouvé un ballon Zelda dans une foire à tout et l’avait acheté pour le coté “fun et insolite” de l’objet. Mais depuis, il traînait chez lui et prenait la poussière (et de la place !).

Alors puisqu’il lisait mon blog depuis un moment et connaissait ma passion pour Zelda, il a décidé de me le proposer en cadeau ! Trop cool ! 😀

A son mail, une photo du ballon Zelda était jointe : un ballon sauteur jaune avec le Link de Ocarina of Time. Je n’avais jamais vu ce ballon auparavant, un drôle d’objet promotionnel sorti dans je ne sais quelles conditions.

Nous avons échangé plusieurs emails dans le but de nous rencontrer afin que Romain puisse me remettre le ballon, mais une certaine distance nous sépare et c’est donc à Paris que nous avons essayé de nous rencontrer. Je dis bien essayé car malheureusement, nous n’avions pas de disponibilités communes.

La semaine où j’avais indiqué à Romain que je serai à Paris, j’ai reçu un sms de Camille :

“Yo mec, j’ai ton ballon Zelda”

(Ce qu’il faut savoir c’est que Camille travaille au magasin Trader de boulevard Voltaire. La semaine où j’étais à Paris, Romain est passé chez Trader et à demander si, par hasard, il ne connaîtrait pas un link-tothepast. Il lui a alors laissé le ballon pour moi !)

Ni une ni deux, on s’est donné rendez-vous chez Trader où il travaille, et j’ai récupéré le fameux ballon Zelda ! Camille et moi sommes allés boire un verre ensemble et on a prit le temps de discuter une petite heure, ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vus et c’était cool !

Et je suis finalement reparti avec mon ballon, en métro ! 😀

Voilà pour la petite histoire.

Merci Romain !

Je publie un peu moins d’articles sur mon blog depuis 6 mois, mais ce qui est cool, c’est que je continue de recevoir de nombreux messages ! Et souvent il se passe des trucs cool comme ça : je fais des rencontres, je sympathise avec des gens par email ; aaaah la magie de l’Internet ! Dernièrement, il y a eu Romain qui m’a contacté pour me filer ce ballon (merci mec !) ; et aussi une personne qui m’aide sur un sujet délicat (il y est question de réparations sur un magnifique objet que j’ai trouvé en brocante l’année dernière).

Dès que cette trouvaille sera remise à neuf, je ferai un article pour vous raconter l’aboutissement de dizaines de mails échangés et de plusieurs heures de travail. Mais ce sera seulement une fois la remise à neuf terminée.

A bientôt 😉