Splatterhouse débarque sur PS3, XBox360 et Iphone!

Je reprends une petite news de Tanuki publiée sur OldiesRising: Sortie de Splatterhouse sur Iphone.

Les vieux gamers se rappelleront sûrement du beat'em all Splatterhouse développé par Namco et sorti en 1988 sur Arcade puis adapté en 1989 sur NES et 1990 sur PC-Engine.

Voici un petit rappel pour ceux qui ont la mémoire qui flanche: Vous incarnez Rick, un étudiant en parapsycholgie qui part avec sa fiancée (Jennifer) à la recherche de son idole: le Dr West. Alors que le couple pénètre dans le manoir du docteur, Jennifer disparaît, et Rick meurt... Rien que ça. Un ancien masque aztèque faisant partie de la collection d'objets étranges du Dr West fait alors son apparition et ressuscite Rick. Il va alors devoir affronté les dangers du manoir pour sauver sa bien aimée.

Un scénario assez classique avec une touche d'originalité, articulé autour d'une thématique horrifique. Le jeu a fait l'objet de deux suites: Splatterhouse 2 sorti en 1992 sur Megadrive et Splatterhouse 3 sorti en 1993 sur Megadrive également.

Aujourd'hui, ce n'est pas une suite mais le remake du premier Splatterhouse qui sort le 26 novembre sur PS3 et Xbox360!

Je vous laisse une petite vidéo du trailer présenté à l'E3 2010.

Pour les plus impatients et les nostalgiques, la version arcade de Splatterhouse est disponible depuis le 18 novembre sur Iphone pour modique somme de 2,20€.

Notez cet article !

IMPORTANT :
Suite à un problème avec mon hébergeur, il arrive que certains commentaires ne passent pas lorsque le champ "Site Web" est complété, le problème sera résolu sous peu. En attendant, je vous invite à ne pas inscrire votre site ou alors à copier votre commentaire avant de le valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Pensez à lire la charte des commentaires