Robocop versus Terminator sur Megadrive sous blister

Dernière acquisition qui va rejoindre ma collection Terminator : le jeu Robocop versus Terminator sur Megadrive sous blister rigide ! Acheté au mois de décembre 2013, lors de la seconde vente de jeux vidéo à Drouot (lire ma présentation du catalogue), ce n'est que la semaine dernière que je l'ai récupéré.

J'avais déjà le jeu sur Megadrive (et aussi dans sa version Genesis) mais vous savez ce que c'est quand c'est neuf, on a parfois du mal à résister.

Je n'avais pas pu être présent lors de cette vente, mais j'avais laissé un ordre d'achat à l'expert (Lire l'interview de Camille Coste) d'une centaine d'euros sans trop y croire. Mais j'avais eu de la chance, il n'y avait personne pour enchérir sur cette pièce.

Alors que d'autres titres présents lors de cette vente s'étaient envolés à plusieurs milliers d'euros (comme le fameux Megaman X sous blister rigide), mon Robocop versus Terminator était resté en dessous du prix maximum que je m'étais fixé.

Ensuite, j'ai mis un peu de temps à aller le récupérer (six mois - oui quand même...) Mais bon le voici arrivé, et voilà quelques photos.

Robocop versus terminator blister
Robocop versus Terminator sur Megadrive sous blister rigide - vendu 440 francs à l'époque
Robocop versus terminator megadrive
La garantie d'époque toujours collée au dos du jeu

Test Robocop versus Terminator sur Megadrive

Je vous propose un mini test de Robocop versus Terminator puisque j'y ai rejoué il n'y pas très longtemps et que cet arrivage est l'occasion parfaite.

Dans Robocop versus Terminator, vous incarnez Robocop tout le long du jeu et vous affrontez des Terminator (des loubards, des T-800, des endosquelettes  et même des T-1000 - y'a de quoi faire).

Vous évoluez à travers différents niveaux de type plateformes, qui proposent tous un truc un peu différent (sauver des otages, tirer sur des caméras) mais globalement c'est assez répétitif et les niveaux se ressemblent quand même beaucoup même si les décors changent. Le jeu se résume un peu à tirer partout et tout le temps.

Les boss sont assez difficiles pour certains mais le jeu en lui même n'est pas bien compliqué.

Robocop versus Terminator est un jeu d'action assez moyen mais quand même très efficace dans son genre : un bon défouloir. D'ailleurs le fait que les minutions soient infinies y contribue beaucoup. On est même tenté de tirer en continu et c'est d'ailleurs rapidement la technique qu'on adopte.

Et pour rester dans le coté bourrin, chaque humain qui se prend une balle explose en un nuage de sang. Les amateurs d'hémoglobine seront satisfaits.

Question scénario, il ne faut pas vous attendre à du gros niveau, on a quelques informations au début : Robocop serait en fait issu de la technologie Skynet et il aurait servi a construire la CPU de du système de défense qui allait se retourner contre les humains. Pour sauver l'humanité, Robocop doit venir à bout de la CPU de Skynet.

Le jeu exploite assez bien les capacités de la Megardive au niverau des graphismes, c'est assez beau.

Idem niveau gameplay, ça se joue sans problème, bien qu'on trouve que notre Robocop est encore un peu lourd... mais quand même beaucoup plus jouable que dans ses autres apparitions dans les jeux vidéo. Et puis ça renforce le réalisme du personnage qui doit bien peser dans les 700 kilos...

Pour aller plus loin, je vous invite à lire ce test de Robocop versus Terminator sur Megadrive que j'ai trouvé assez drôle et je vous laisse également avec un long play si vous voulez voir un peu mieux à quoi ça ressemble.

Robocop versus Terminator sur les autres supports

Le titre a été porté sur d'assez nombreux supports -les plus classiques de son époque - comme c'est généralement le cas des grosses licences adaptées en jeux vidéo, et là il faut dire qu'on a deux belles licences !

Robocop versus Terminator est sorti sur :

  • Master System,
  • Megadrive,
  • Game Gear,
  • Super Nintendo,
  • et Game Boy.

Il me manque Robocop versus Terminator sur Game Gear, qu'il faudra que je me choppe un de ces 4...

Et encore c'est sans parler des différentes versions et éditions spéciales qu'on peut retrouver selon les pays.

Voilà, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas rentré un jeu sous blister rigide.

Notez cet article !

4 commentaires sur “Robocop versus Terminator sur Megadrive sous blister

IMPORTANT :
Suite à un problème avec mon hébergeur, il arrive que certains commentaires ne passent pas lorsque le champ "Site Web" est complété, le problème sera résolu sous peu. En attendant, je vous invite à ne pas inscrire votre site ou alors à copier votre commentaire avant de le valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pensez à lire la charte des commentaires