Et voilà. 60 cartons, 100 mètres de papier à bulles, et 250 mètres de scotch plus tard, la plus grande partie de ma collection a quitté la maison.

Il ne me reste plus qu’une trentaine de colis à envoyer, et une remise en main propre avec bd75 et pit56, et ce sera fini.

J’ai essayé de faire ça vite, un peu comme un pansement qu’on arrache, mais c’est vrai que mettre tout ça en carton, et abandonner mes jeux derrière le guichet de la Poste, ça a été un peu dur.

Mais bon voilà c’est fait et la vie continue.

Pour parler de choses un peu plus rigolotes, voici quelques anecdotes sur mes ventes.

  • Je reçois un chèque avec un petit mot :

Bonjour, le jeu zelda est à me faire parvenir à *adresse* Merci d’avance !

Euh mec je ne sais pas si t’as vu mais j’avais plus de 100 Zelda en vente… J’ai dû aller chercher son achat en fonction du montant de son chèque… (J’en rigole gentiment 🙂 )

  • Ma console Kotomi a été achetée par un Australien profil (0), je l’ai déjà relancé deux fois, et il est maintenant évident qu’il ne se manifestera pas, la console restera donc à la maison. (C’est pas très drôle mais je suis pas mécontent de la garder en fait.)
  • Le membre qui a remporté le Skin Nintendo DS Phantom Hourglass pour 1€, m’a demandé de lui envoyer une facture avec 0€ de frais de livraison, et de plutôt brûler son achat que de lui envoyer.

(…) is it a problem for you to send me the invoice with 0 shipping fee and throw this item into the fire instead of sending it?
1 euro for my mistake 🙂

  • Plusieurs personnes m’ont demandé de leur envoyer “n’importe quoi” signé link-tothepast en plus de leur achat.^^ On se la raconte hein ! 😀
  • Voici une petite photo du matos avant que la guerre des colis ne commence…

colis-zelda1

J’avais prévu du carton à double cannelure, beaucoup de papier bulles (il y a un autre rouleau qui n’est pas sur la photo), pas assez de scotch mais je suis allé en racheter, et du temps (et oui il en faut pour faire proprement ses colis). Le résultat c’est que mes colis sont blindés et que j’ai pu les confier en toute sérénité entre les mains délicates des postiers.

  • J’ai reçu près de 200 messages sur ebay pendant mes ventes (ce qui n’est pas si énorme vu le nombre d’objets que j’avais en vente) et beaucoup de personnes ajoutaient un petit mot pour me dire qu’ils suivaient mon blog depuis longtemps et que c’était triste de voir une telle collection finir éparpillée. Ça m’a vraiment fait plaisir de voir comme tout le monde était super sympa alors que ce n’est pas toujours le cas sur ebay, donc si vous suivez vraiment mon blog, je voulais vous dire un petit merci ici aussi 🙂