60 colis plus tard…

Et voilà. 60 cartons, 100 mètres de papier à bulles, et 250 mètres de scotch plus tard, la plus grande partie de ma collection a quitté la maison.

Il ne me reste plus qu'une trentaine de colis à envoyer, et une remise en main propre avec bd75 et pit56, et ce sera fini.

J'ai essayé de faire ça vite, un peu comme un pansement qu'on arrache, mais c'est vrai que mettre tout ça en carton, et abandonner mes jeux derrière le guichet de la Poste, ça a été un peu dur.

Mais bon voilà c'est fait et la vie continue.

Pour parler de choses un peu plus rigolotes, voici quelques anecdotes sur mes ventes.

  • Je reçois un chèque avec un petit mot :

Bonjour, le jeu zelda est à me faire parvenir à *adresse* Merci d'avance !

Euh mec je ne sais pas si t'as vu mais j'avais plus de 100 Zelda en vente... J'ai dû aller chercher son achat en fonction du montant de son chèque... (J'en rigole gentiment 🙂 )

  • Ma console Kotomi a été achetée par un Australien profil (0), je l'ai déjà relancé deux fois, et il est maintenant évident qu'il ne se manifestera pas, la console restera donc à la maison. (C'est pas très drôle mais je suis pas mécontent de la garder en fait.)
  • Le membre qui a remporté le Skin Nintendo DS Phantom Hourglass pour 1€, m'a demandé de lui envoyer une facture avec 0€ de frais de livraison, et de plutôt brûler son achat que de lui envoyer.

(...) is it a problem for you to send me the invoice with 0 shipping fee and throw this item into the fire instead of sending it?
1 euro for my mistake 🙂

  • Plusieurs personnes m'ont demandé de leur envoyer "n'importe quoi" signé link-tothepast en plus de leur achat.^^ On se la raconte hein ! 😀
  • Voici une petite photo du matos avant que la guerre des colis ne commence...

colis-zelda1

J'avais prévu du carton à double cannelure, beaucoup de papier bulles (il y a un autre rouleau qui n'est pas sur la photo), pas assez de scotch mais je suis allé en racheter, et du temps (et oui il en faut pour faire proprement ses colis). Le résultat c'est que mes colis sont blindés et que j'ai pu les confier en toute sérénité entre les mains délicates des postiers.

  • J'ai reçu près de 200 messages sur ebay pendant mes ventes (ce qui n'est pas si énorme vu le nombre d'objets que j'avais en vente) et beaucoup de personnes ajoutaient un petit mot pour me dire qu'ils suivaient mon blog depuis longtemps et que c'était triste de voir une telle collection finir éparpillée. Ça m'a vraiment fait plaisir de voir comme tout le monde était super sympa alors que ce n'est pas toujours le cas sur ebay, donc si vous suivez vraiment mon blog, je voulais vous dire un petit merci ici aussi 🙂
60 colis plus tard…
5 (100%) 1 vote

9 commentaires sur “60 colis plus tard…

  1. seb

    bon il est parti le mien de colis ?

    😀 bon courage mec j'suis sur que dans 2 ans tu aura encore un collection de fou
    peut etre pas sur du zelda

    peut etre du produit derivés pixelle 😀

  2. Rom1

    C'est triste quand même 🙁

    J'ai connu ça avec ma collec 64 (j'en ai revendu environ 60-70% l'année dernière), mais bon quand c'est pour se concentrer sur autre chose dans sa vie ça fait motive un peu 🙂

    ++ l'ami

  3. Courage mec !

    Les collections sont mouvantes, c'est ainsi, elles sont faites pour être revendues, déconstruites, puis reconstruites....

    Excellente continuation pour tes projets futurs, et dis toi, que quoi qu'il en soit tu auras de toute façon à jamais marqué de ton empreinte la "Legend".....

    Matthieu

  4. Auteur de l'article

    @Rom1 : oui je m'en rappelle quand tu as revendu ton full set 64. Comme tu dis s'il y a des projets derrière ça motive. 🙂

    @Matthieu : Merci 🙂 Je viens de comprendre qui tu étais en allant voir ton site... (Les photos avec les dinos !)

  5. Hypnose

    Waouh, tu a du en passer un temps fou en emballer et envoyer tout ça!
    Salut, je suis un lecteur occasionnel de ton blog et un petit collectionneur de retro gaming (entre autres) et j'avoue que j'admire (en même temps que je la comprend) ta décision de te séparer de cette collec' qui semblait rythmer ta vie! Toujours est- il que j'espère que tu as pu atteindre tes objectifs!
    Au plaisir de te relire!
    Hyp.

  6. Auteur de l'article

    Salut Hyp !
    Oui j'avais atteint mon objectif depuis plus d'un an déjà. C'est un peu LA raison qui m'a permis de me séparer sereinement de ma collection.
    ++ 😉

  7. Lloz07

    Rhoooooo mais ce bronx!!!

    Il en fallait du matos pour emballer toutes ces jolies choses.

    Maintenant, c'est l'heure de regarder droit devant! Et puis qui sait? Un jour, peut être, ça te reprendra et tu feras comme Jim ^^

    May the Force be with you! 😉

IMPORTANT :
Suite à un problème avec mon hébergeur, il arrive que certains commentaires ne passent pas lorsque le champ "Site Web" est complété, le problème sera résolu sous peu. En attendant, je vous invite à ne pas inscrire votre site ou alors à copier votre commentaire avant de le valider.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pensez à lire la charte des commentaires